A propos

 

La dame d’onze heures est aujourd’hui le lancement d’un 3e concept, ou plutôt d’une 3e idée que je souhaite créer. A la différence des autres concepts, je souhaite que la dame d’onze heure se fasse connaître en passant en priorité à travers une page internet, des recettes, des suggestions, un livre, des photos, des cours.

En effet, c’est grâce aux aventures précédentes que celle-ci à un sens à mes yeux.

Il y a quelques années, j’ai choisi de me lancer dans l’aventure du petit biscuit alsacien ( le bredele) et de le rendre célèbre. J’ai alors développé ces petits gâteaux en région parisienne, je les fabriquais et les revendais dans des épiceries fines.

Puis, lebredele a grandi et s’est expatrié au Mexique. La bas, un 2e concept est né. J’ai ouvert une pâtisserie française/alsacienne. LE BREDELE.

Cette expérience a été un incroyable challenge, une belle réussite, une fierté, mais m’a aussi permis de réaliser à quel point la distance avec la France et l’entreprenariat si loin des proches était difficile.

J’ai décidé de rentrer, mais sans pour autant abandonner l’idée d’entreprendre. Alors, je me suis rapprochée de ma famille, de mes amis, et j’ai choisi d’aller vivre Suisse.

Constamment à la recherche d’innovations, j’ai choisi de lancer un concept qui s’appellera la dame d ‘onze heures. Mais pourquoi la dame d’onze heures ?

 

 

image

 

La dame d’onze heure est une petite fleur blanche en forme d’étoile, aussi connue sous le nom de l’étoile de Bethléem. Elle a des vertus réconfortantes, apaisantes. C’est exactement ce dont j’avais besoin après mon expérience mexicaine. Du réconfort, un nom qui porte la signification même de la consolation. J’ai donc choisi cette fleur. De plus, elle s’ouvre le matin à la lumière du jour et se referme le soir. Au rythme des pâtissiers. Dans ces milieux-là, on se lève tôt le matin, on confectionne, on crée, on imagine. Puis on offre la dégustation de douceurs tout au long de la journée. La dame d’onze heures, c’est moi, cette pâtissière qui va se lever de bon matin et qui va vous faire découvrir des recettes, vous faire saliver, vous guider vers la magie de la pâtisserie.

Aussi, en tant qu’Alsacienne, je désire mettre en avant des produits de ma région afin qu’en Suisse aussi, on puisse découvrir ces saveurs douces et réconfortantes de l’Alsace, mais aussi des tartes, des madeleines, des saveurs d’enfance, le gouter, les cakes, les fondants, les brioches, les idées de petits déjeuners, etc.

 

Tout en souhaitant adapter ma pâtisserie avec la fleur que représente la dame d’onze heure, je laisserai aussi place à la créativité et à la beauté des fleurs sur mes desserts. Je leur donnerai un esprit fleuri , joyeux et coloré.

 

Bienvenus dans le monde de la dame d’onze heure.